Critique de nekomusume

3ème tome des mystères de Honeychurch.
Cette fois le meurtre que de Kat va devoir résoudre a eu lieu quelques dizaines d'années plus tôt. L'occasion de visiter le manoir et la jeunesse de sa mère. Découvrir le manoir à deux époques différentes, ses caches secrètes et ses fantômes créent une ambiance particulière, so british, mêlée d'humour, d'un brin de fantaisie et de cette atmosphère si particulière que l'on ne trouve que dans les calmes petits villages anglais où il ne se passe jamais rien mais où les cadavres fleurissent sous chaque pierre (note pour moi-même: bien réfléchir avant de partir en vacances dans un de ces lieux).
L'enquête est toujours bien construite sans être particulièrement retorse et les personnages ont une histoire riche qui donne envie de mieux les connaitre. Une lecture agréable, divertissante et addictive.

#ChallengePlumesFéminines2020 item 14 un roman d'une auteure dont j'ai déjà lu 2 livres
#ChallengeMauvaisGenres2020
#ChallengeMultiDéfis2020 item 62 le personnage principal de ce roman est un héros récurrent de l'auteur
#ChallengeSéries2020