Dans ce tome 3, nous retrouvons Kat Stanford, une célébrité télévisuelle (elle animait une émission consacrée aux antiquités) qui habite toujours chez sa mère à la campagne, en attendant d'ouvrir son propre magasin. Leur maison faisant partie du manoir de Honeychurch, Kat doit estimer la valeur de certains objets et oeuvres d'art , afin de redresser grâce aux ventes, les finances du domaine qui sont au plus mal.
Et c'est par hasard, que Kat et sa mère découvre une pièce secrète et un cadavre à l'intérieur. Cold case qui sera suivie d'un enlèvement et d'un autre meurtre. Kat a fort à faire pour préserver les secrets de sa mère liés à ceux du manoir.
Dans ce tome 3 , aucun temps mort, secrets et mauvaises décisions prises dans le but de sauvegarder ces secrets, Kat fait tout son possible pour éviter des ennuis à sa mère et son ami d'enfance Alfred. On sent Hannah Dennison passionnée par les vieilles maisons, l'histoire de son pays, et tous les passages concernant ce thème sont forts agréables.
Elle arrive à renouveler son histoire et nous embarquer avec elle dans la vie tumultueuse de cette pauvre Kat.
J'ai vu que les tomes 4 et 5 étaient déjà sortis, je me suis bêtement fait spoiler concernant la vie amoureuse de Kat en lisant le résumé du 5...
J'ai hâte d'en savoir plus !
3ème volume et c'est toujours très sympathique à lire. Un peu comme une longue balade pimentée par des enquêtes !

La campagne anglaise est tout autant attirante, sauf en ce qui concerne les meurtres bien évidemment.

Les personnages se bonifient et leur histoire personnelle nous est dévoilée petit à petit durant les enquêtes menées à petit train mais qui tiennent la route malgré tout.

Il est clair que l'auteure connait le sujet des demeures historiques car elle sait décrire tout ce qui y a trait et c'est un plaisir.

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
3ème tome des mystères de Honeychurch.
Cette fois le meurtre que de Kat va devoir résoudre a eu lieu quelques dizaines d'années plus tôt. L'occasion de visiter le manoir et la jeunesse de sa mère. Découvrir le manoir à deux époques différentes, ses caches secrètes et ses fantômes créent une ambiance particulière, so british, mêlée d'humour, d'un brin de fantaisie et de cette atmosphère si particulière que l'on ne trouve que dans les calmes petits villages anglais où il ne se passe jamais rien mais où les cadavres fleurissent sous chaque pierre (note pour moi-même: bien réfléchir avant de partir en vacances dans un de ces lieux).
L'enquête est toujours bien construite sans être particulièrement retorse et les personnages ont une histoire riche qui donne envie de mieux les connaitre. Une lecture agréable, divertissante et addictive.

#ChallengePlumesFéminines2020 item 14 un roman d'une auteure dont j'ai déjà lu 2 livres
#ChallengeMauvaisGenres2020
#ChallengeMultiDéfis2020 item 62 le personnage principal de ce roman est un héros récurrent de l'auteur
#ChallengeSéries2020
Nouvelle enquête au manoir de Honeychurch, et pas des moindres : un cold case !

Kat, qui habite dans une dépendance du domaine, en attendant d'ouvrir sa boutique dans le village voisin, trouve un cadavre momifié dans une pièce secrète, (une cache de prêtre de la Révolution Anglaise), au cours de ses estimations d'objets et oeuvres d'art en vue d'une vente de la part de la comtesse.
Une enquête un peu tumultueuse et pas si commode qu'elle n'en a l'air pour Kat Stanford, car préserver les secrets de chacun, y compris ceux d'Iris, sa mère, dont le passé ne cesse de ressurgir, est quelque peu périlleux.
L'intrigue est fort bien construite et la plume de l'autrice très agréable à suivre car les situations s'enchainent, non sans humour parfois.
Une lecture très divertissante et tonique, sans temps mort où l'on remonte dans les années 50 pour en découvrir encore un petit peu plus sur le passé des protagonistes que l'on suit à travers les tomes...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans les mystères de Honeychurch. Après avoir refait connaissance avec les personnages, ma lecture fut plus savoureuse.
Cette fois ci Kate va se retrouver face à un meurtre commis durant la jeunesse de sa mère. Et tous les indices concordent vers elle...
Dans ce tome on en apprend plus sur l'histoire de certains personnages, on découvre leur passé et leurs secrets aussi. J'ai passé un bon moment de lecture et j'essayerai de ne pas attendre aussi longtemps la prochaine fois avant de me lancer dans la suite.
Troisième enquête de notre ancienne star de télé, dans un univers qui reste fidèle à celui des deux premiers tomes. Tous les personnages ont leurs petits secrets qui remontent aux années 50-60 pour la présente enquête.
J'ai trouve ce tome moins bon que les précédents. L'enquête est un peu diluée au milieux d'autres éléments et on perd le fil conducteur. La psychologie des personnages est un peu superficielle.
Je ne suis jamais déçue de l'écriture d'Hannah Dennison. Ses romans me font l'effet d'un plaid chaleureux dans lequel je pourrais me lover quand j'ai besoin d'un cocon. Je m'y sens immédiatement bien, les décors me paraissent très rapidement familiers et les personnages revêtent une apparence si concrète. Si l'on y ajoute des rebondissements bien maîtrisés et un humour tout ce qu'il y a de plus anglais, le cocktail est parfait !
Quel plaisir de retrouver la plume d'Hannah dans ce tome 3, ou notre enquêtrice de choc va devoir résoudre une affaire vieille de plusieurs années.
Ce n'est malheureusement pas sans conséquence, car kat va devoir découvrir la vérité, mais surtout en apprendre plus sur la jeunesse de sa mère.
Une intrigue bien construite et la plume de l'autrice toujours fluide,drole et incisive,cependant j'ai eu du mal à me projeter dans l'histoire.
Évidement, cela ne m'empêchera pas de lire avec plaisir la suite de cette saga.
Hannah a vraiment un talent pour nous plonger dans l'univers du cosy mystère
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le corps momifiée d'une femme est découvert dans une cache de prêtre. Cette femme, disparue il y a 50 ans, lors d'un bal masqué, serait une amie d'Edith la douairière des terres d'Honeychurch. Secrets, quiproquos, Iris et sa famille est finalement soupçonnée. L'humour et les situations rocambolesques sont toujours là. Un roman de détente que l'on apprécie pour sa fraîcheur.
Une fuite d'occasion dans le manoir Honeychurch occasionne des dégâts onéreux. Pour pouvoir les financer, la famille risque de devoir vendre des oeuvres d'art. Kat les aide à estimer la valeur des biens et découvre un cadavre dans une cachette oubliée.

J'avais trouvé le tome 2 brouillon, avec trop d'informations. C'est moins le cas ici, mais je n'ai pas accroché, pas assez crédible à mon goût. Que ce soit les caractères des personnages, les situations et les coïncidences, ça manque de profondeur. Et pour ce qui concerne les révélations autour du crime, c'est trop rapide.
La plume est fluide, le roman se lit vite, ce n'est pas désagréable à lire, mais je n'ai pas été convaincue pour autant. Je ne continuerai pas cette série.

En bref, un cosy mystery classique, mais sans enthousiasme. J'ai lu beaucoup de cosy mystery ces derniers temps, peut être que je me lasse du genre. Je vais faire une pause.