Critique de celine85

C'est l'histoire d'Olivier Leroy 13 ans qui habite un petit village Arville. Son ami Thomas n'est pas là et il ne sait pas trop quoi faire. Il décide de se balader et là il est attiré par une pelleteuse qui intervient chez un voisin. le conducteur a tout à coup un étrange comportement, il vient de faire une étrange découverte en creusant. Il a trouvé un tas de trucs enterrés dans le terrain, des sortes de coffres en bois… avec des signes bizarres. Olivier, très curieux, il n'a pas pu s'empêcher de s'introduire chez les Imbert. Il n'a rien volé mais c'est fait attraper. Il est donc privé de sortie jusqu'à la fin des vacances. Il parle du logo à sa mère qui lui indique qu'il s'agit du sceau des Templiers. Il se trouve au centre d'une énigme mystérieuse mais étant puni c'est surtout Amanda qui doit mener l'enquête sur le terrain.
Ce petit livre fait partie de la littérature jeunesse, il s'agit d'une fiction historique. Il se lit très rapidement (130 pages), le contenu est simple. Les jeunes vont peut être trouver le livre « léger », trop léger (C'est vrai que nous adulte on va trouver qu'il manque de mystère, de contenu, d'intensité) mais c'est un livre qui peut plaire aussi pour les mêmes raisons, ils ne sont pas comme nous, ils ne veulent pas se prendre la tête. le petit nombre de pages et le coté historique des Templiers peut les accrocher