Critique de Kevinaaaa

Une petite lecture sympa et que je recommanderai à mes petits (sixième / cinquième petits lecteurs ce sera parfait.) Dès le début on est pris dans l'histoire qui a la bonne idée d'annoncer la couleur tout de suite. Alors qu'Olivier, jeune garçon privé de son meilleur ami pour les vacances, se promène autour de chez lui il surprend chez son voisin un étrange manège... La pelleteuse s'arrête pour ne pas abimer des caisses en bois très anciennes ... Avec un peu de recherche il reconnaît le sigle des templiers et va décider de mener l'enquête ! C'est bien parce que c'est facile à comprendre et dès le début les informations sont à la fois claires, directement accessibles et suffisamment étonnantes pour nous donner envie de continuer ! le top pour mes petits lecteurs pas toujours assidus à la lecture ... Autre petit détail sympa, les recherches du personnage principal sur les templiers comme petit supplément de vulgarisation toujours bon à prendre. L'histoire est courte mais bien écrite, facile à lire et entrainante, une pépite pour les petits lecteurs. C'est assez rare de trouver quelques chose de court et de bien écrit, en tous cas adapté aux petits lecteurs donc bonne surprise ! Je le recommande.