Critique de juliettebcx

La première de couverture attire l'oeil et nous donne tout de suite l'impression de plonger dans un univers qui va nous faire quelque peu frissonner. En tout cas, cette couverture nous donne cette impression de mystère lugubre..

Nous suivons l'histoire d'Olivier, un jeune garçon qui, pendant les vacances se retrouve quelque peu seul, sans ses amis.

Il va alors faire une sacrée découverte, il voudra en savoir plus évidemment mais sera dans l'impossibilité car, ses parents ne sont pas d'accord et finissent par le punir. cela lui coupe donc l'herbe sous le pied à notre cher Olivier.. Fasciné par cette découverte qui fait naître en lui une curiosité grandissante.

Ce voisin lui fait ressentir quelque chose de particulier qu'il n'arrive pas à saisir. Toujours est-il qu'Olivier va donc se pencher sur l'affaire.

Ce récit est très rapide à lire. La lecture est agréable. Nous découvrons que très peu la personne d'Olivier, l'histoire se focalise particulièrement sur cette enquête de voisinage si je puis dire.

Je n'ai qu'une chose à vous dires : Vous ne vous attendez pas à la fin.

J'ai aimé être surprise et cet effet tellement recherché dans ce type d'histoire autour d'un mystère qui nous fait nous dires "ah ! C'était pour ça ! Je comprends mieux".

J'en recommande la lecture pour un moment de lecture sympa, plutôt rapide car moins de 200 pages.

L'auteur a su mener sa barque et nous embarquer (pardonner la double expression) dans tous ces questionnements autour de ce voisin si mystérieux.
Lien : https://www.tiktok.com/@juli..