Critique de SabrinaTrublet

Louisiane. Tome 4
Les trois chênes.
De 1920 à 1930
Maurice DENUZIERE

Osmond et Lorna sont maintenant mariés et parents de deux enfants qu'ils élèvent à Bagatelle.
La prohibition est installée et les louisianais débordent d'imagination pour la contourner.
Ces fabrications et ventes d'alcool défendues vont créer un marché parallèle mortel pour certains...
Osmond est en tout point fidèle à son idée du cavalier du Sud et l'on revoit à travers lui feu le respecté Dandridge.
Le couple voyage en Europe et Lorna est incroyablement surprise des moeurs françaises qu'elle juge irrespectueuses.
Osmond est lui très souvent sollicité pour un poste politique qu'il refuse.
C'est aussi l'âge d'or de l'avion et l'exploit de Lindberg.
Puis une page se tourne lors du décès du grand-père de Lorna : le très apprécié Gustave de Castel Brajac.
Celui qui fut un père de substitution et un ami pour Osmond laisse un vide immense dans sa vie.
Vide qui deviendra un gouffre sans fond lorsque Lorna disparaîtra à son tour laissant Osmond veuf à seulement 35 ans.
Mais le corps a des besoins et Lizzie Bogen octavonne, pourrait bien y pourvoir...