Critique de sophie7169

Dans ce roman qui est la suite de Louisiane, du même auteur, on retrouve avec plaisir les deux personnages principaux: Virginie, propriétaire de Bagatelle, une grande exploitation agricole du Sud et Dandridge, l'intendant de cette propriété. Ils sont plus âgés, ont surmonté beaucoup d'épreuves et sont aujourd'hui un peu plus sereins malgré les difficultés économiques dues à la fin de la guerre de Sécession..
Une grande saga, très bien écrite, que l'on peut comparer à «autant en emporte le vent» de Margaret Mitchell sans être une copie de celle ci. Les personnages sont attachants, la réalité historique bien rendue (peut être un peu trop quand on n'est pas fan de roman historique) mais on ne s'ennuie pas à la lecture même si je dois avouer que je n'ai pas très envie de lire le troisième tome car beaucoup des personnages que j'appréciait ont disparu et que je n'ai pas trop envie de repartir dans une grande aventure historique avec des nouveaux..