Critique de lapinou_family

Ce magnifique guide de 244 pages propose de vous faire découvrir plusieurs grands courants pédagogiques en proposant plus de 140 activités pour les enfants de 0 à 12 ans : Froebel, Montessori, Reggio, Steiner, Freinet, Decroly, Mason, Pikler, de la Garanderie, Neill et Stern.
Toutes ces pédagogies ont bien entendu des points communs : elles mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté.
Pour ce qui est du livre, je l'ai trouvé simple et clair, bien organisé en sous-chapitres pour chaque courant pédagogique. En une dizaine de pages, on comprend facilement les grands principes de chacune des pédagogies, on a des exemples concrets et des idées d'activités réalisables facilement à la maison avec ses enfants.
Il ne coûte que 20€, un prix que je trouve plus que correct pour un livre de cette qualité et surtout aussi complet.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr