Citations sur Nous aurions dû rester des singes... (3)

Nous aurions dû rester des singes. J’en suis intimement convaincu. Je me demande pourquoi l’évolution biologique naturelle a attribué autant d’envergure à une espèce dotée de si peu de conscience. J’aurais préféré rester un singe, et être heureux en haut de la canopée, au cœur des majestueuses forêts primaires. La nature est mal faite !
La dernière fois que l’atmosphère de la planète Terre a connu une concentration en CO2 supérieure à 400 parties par million (ppm) - valeur que l’on a atteint en 2013 puis maintenant dépassée - c’était il y a 3 millions d’années. Nous sommes en train de créer un climat préhistorique !
L’influence anthropique affecte déjà l’océan à plus de 3000 mètres de profondeur, et aussi la stratosphère qui s’étend jusqu’à 50 kilomètres d’altitude.