Citations sur Mon frère a une tornade dans la tête : L'hyperactivité (4)

Vous savez quoi, moi, la vie à la maison, partout, c'est comme si j'avais un diplodocus à côté de moi qui faisait trembler la terre et moi avec à chaque fois qu'il bouge. C'est pour ça que la préhistoire aurait été parfaite pour mon frère. Il aurait eu assez de place pour bouger.
Mon père commence à s'énerver. dans un premier temps, sur moi... du genre : "Pourquoi tu ne l'as pas surveillé ?" Mes parents m'ont toujours dit que je n'étais pas responsable de mon frère, mais là, il fallait bien que ce soit la faute de quelqu'un. (p.10)
Ce vilain petit garçon que tout le monde regarde avec réprobation et que les parents essaient de contenir sans cesse.
 Pourquoi préhistorique ?
(...)
Parce que si nous vivions à la préhistoire, il s’en tirerait sans problème alors que, moi, je serais déjà mort. Vous voyez le truc ? Je ne tiens pas la route, comparé à lui. C’est toute l’histoire. Je l’ai admiré, longtemps… Là, je dois dire, aujourd’hui, j’en ai marre. Il me fatigue trop. Il me mange la vie. (p.6)