Critique de Labullederealita

Je n'avais pas fait attention au fait que le roman faisait partie d'une série mettant en scène une travailleuse sociale, Simran Singh. Cette dernière part en vacances avec sa fille à Goa, ancienne destination privilégiée des hippies, une fois arrivée sur place et elle est contactée par son ex, un flic. Il lui demande de mener quelques investigations sur la disparition d'une jeune fille, une anglaise, dont une vidéo la montrant subir un viol collectif a fuité. En effet, depuis plusieurs années, cette ville est connue pour les disparitions mystérieuses de jeunes femmes étrangères. Elle va prendre contact avec la soeur de la disparue et mener l'enquête à ses côtés.

J'ai été très touchée par les thèmes de ce roman : les nombreuses disparitions de femmes qui ne touchent pas que les Occidentaux mais aussi les femmes cette ville, le fait que leurs disparitions ne causent aucun émoi sauf quand cela prend une tournure internationale, la misogynie ambiante et le risque que les femmes encourent par le fait d'être née femme, la corruption de nombreux membres du gouvernement.

J'ai aimé cette enquête même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et lourdeurs, j'ai ressenti quelques malaises face à certaines scènes, l'autrice ne nous épargne pas et nous met face à la réalité. Je vais lire les autres tomes de cette série car leurs thématiques m'intéressent !