AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Dans un premier temps je tiens à remercier l'auteur pour son service presse, sans qui je n'aurais pas pu lire ce livre.

L'histoire est celle d'Ash, un jeune garçon qui fait partie d'un groupe de clan. Depuis quelques années une malédiction les tapes, il ne mette plus de filles au monde, au point que les clans entre eux se battent pour obtenir la dernière femme qui reste, qui vient tout juste de devenir veuve. le sorcier, lui, est celui qui prend les grandes décisions. Il décidera alors que la dernière femme devra revenir à Ash, car il est le dernier de son clan, même si, vue l'âge de la femme, il lui sera impossible de faire des enfants avec. Or cette femme n'est qu'autre que sa tante, voulant une autre femme, il décidera de partir afin de se trouver une femme, c'est alors là que tout commence.

J'ai eu du mal dès les premières pages à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas accroché. Dans un premier temps j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, puis j'ai réussi à m'y intéresser pour de nouveau avoir du mal à lire la suite. Je suis assez mitigé concernant cette lecture.

La fin elle, ne m'a pas marqué plus que ça.

Ash est un jeune garçon du clan des casse-tête. Il est le dernier de son clan. Il va vouloir trouver une femme et aussi enlever la malédiction qui pèse sur les clans. C'est un personnage un peu perdu, qui part à l'aventure sans savoir où il va, mais ne sait pas quoi faire d'autre.

Tarsham lui est l'ancêtre responsable de la création de leur peuple. Il suivra Ash dans son aventure, en forme de fantôme à travers un crâne. C'est un personnage assez étrange qui nous réserve bien des surprises.

Boulba lui est un ancien du clan des longues-jambes. Un an avant qu'Ash parte à l'aventure, celui-ci avait été accusé de vol envers le sorcier. Celui-ci très en colère décida d'exclure Boulba loin de chez eux et le transforma en Poypoy (genre de gros oiseaux qui ne peut pas voler).

Le style d'écriture était à mon goût beaucoup, mais beaucoup trop descriptif, je crois que c'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas réussi à accrocher. Par compte, j'aimais beaucoup l'humour des descriptions faites par l'auteur à certain moment.

En conclusion, pour moi ce fut une lecture partagée, certain moment était sympa, mais dans d'autre je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire, sans doute à cause de description trop longue pour moi. Je ne pense pas vouloir lire la suite malheureusement, mais si les descriptions longues ne vous bloque pas, cela pourrait intéresser certain d'entre vous.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}