Critique de GeorgetteSenior

Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir suggéré de lire son roman. J'ai vraiment aimé découvrir ce récit provenant de l'autre côté du globe, de la Nouvelle-Calédonie pour être plus précise. Allez faire une recherche google, ça va vous donner envie d'aller visiter.

Pour revenir au roman, on est transportés dans un univers totalement exotique où l'action trouve ses sources dans ce qui semble très fort à du folklore. Les personnages vivent dans un monde peuplé de créatures sauvages, de légendes à faire frémir les plus courageux et de différentes tribus primitives qui ont tous un système d'alliances et de protection. le héros de cette histoire est Ash, un jeune homme de 15 ans qui est membre du Clan des Chefs, une tribu cannibale d'une des îles du lézard. Sa tribu est victime d'une malédiction; aucune fille ne naît, on fait donc face à une pénurie de femmes pour satisfaire les hommes de la tribu. Pauvres hommes, qu'est-ce qu'ils feraient sans femme, hein? ;) Bref, Ash se met en quête de mettre fin à cette malédiction et part en compagnie d'un crâne (l'âme d'un ancêtre y est encore) et d'un poypoy parlant (un genre de très, très gros dindon). Ces deux compagnons d'infortune se révélerons à la fois utile pour Ash et ajouterons une belle touche humoristique à l'histoire, humour qui comble les moments de transitions ou de tension. Ce que Ash ne se doute pas, c'est que son périple ne sera pas de tout repos!

Bref, ce roman est une odyssée fantastique à travers des îles isolées dans l'océan Pacifique Sud, écrite dans une langage totalement accessible, va vous dépayser, mais dans le bons sens du terme tout de même. ;)
Lien : https://leschroniqueslittera..