Critique de Fleurdesiles97120

Première lecture commune pour moi, premier romantasy aussi (je ne connaissais pas ce terme d'ailleurs). Et pour une première, quelle belle lecture.
Dents de soie est un roman choral dans lequel l'histoire nous est racontée tour à tour par Devin, le sanguis (vampire) brûlant de vengeance suite à la mort de son frère, et par Navi, la fée rose, au sale caractère et aux pouvoirs immense, promise au départ à un avenir de fée marraine, mais qui finalement se retrouve dans un rôle qui ne lui sied absolument pas.
La rencontre de ces deux personnages est explosive, délectable, pleine d'humour et d'amour.
Navi, aspire à avoir la place qu'elle estime avoir de droit, Devin lui cherche à se venger des humains qu'il estime être à l'origine de la déchéance de sa famille. Ensemble, ils vont conclure un accord leur permettant d'obtenir chacun ce qu'il désire le plus. Mais rien ne va se passer comme prévu et les mondes brisés dans lequel vit tout ce petit monde va en subir les conséquences.

Maëlle Desard m'a séduite avec ce livre. Une écriture incisive et pleine d'humour, un monde inédit, de l'action, de l'émotion, de la magie, de l'amour, du suspense. Tout ce que j'aime. Et surtout des personnages hauts en couleurs et avec des caractères bien trempés. J'ai eu d'ailleurs une préférence pour Navi, qui n'a peur quasiment de rien et surtout pas de blesser ses pairs avec ses remarques acerbes et son égo (un peu) surdimensionné. J'ai eu un peu plus de mal avec Devin que j'ai eu du mal à cerner au départ. J'ai compris pourquoi par la suite.

Encore merci iris29 de m'avoir permis de découvrir ce livre vers lequel je n'aurais peut-être pas été spontanément. J'ai également découvert une autrice avec une plume que j'aime beaucoup et si j'ai l'occasion, je n'hésiterai pas à lire d'autres de ses oeuvres.