AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chambellan


Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l'Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu'elle n'a pas plus de pouvoirs qu'une allumette mouillée. Sa note sur l'échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d'un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l'Agence décide donc de l'embaucher comme stagiaire.

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre. C'est avec une plume pleine d'humour, fluide et directe que l'auteure dépoussière les clichés. Les tournures de phrases fond mouche à chaque fois. L'histoire est simple mais pleine d'actions et ne comporte aucun temps mort. Les personnages sont courageux, attachants,taquins et drôles. Ce livre est destiné à la jeunesse mais peut être lu par un large public. J'ai hâte de lire la suite. Vous êtes encore en train de lire cette chronique ? Mais qu'attendez- vous ??? Allez-vous vous le procurer et lisez le !!!
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}