Une lecture qui me laisse un peu sur ma faim. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus adoré. J'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre en route et il faut atteindre plus de la moitié du roman pour qu'il se passe enfin quelque chose. Je comprends qu'il faille installer les personnages mais là c'est beaucoup trop long avec des digressions qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire.
On sent venir la révélation finale longtemps en avance et c'est un peu frustrant.
Cependant, c'est bien écrit et cela se lit très bien. le roman est court, assez bien construit et découpé en petits chapitres, l'autrice a pris le soin d'insérer des passages explicatifs sur le passé des personnages, c'est plutôt malin et cela aide à mieux comprendre là où elle veut nous emmener.
J'ai vraiment regretté ce manque de rythme sur le début du récit. La fin est vraiment meilleure.
Je dois vous avouer que je ne suis habituellement pas un grand fan des comédies dramatiques, d'autant plus lorsqu'il s'agit de drames familiaux. Néanmoins, c'est toujours intéressant de savoir sortir de sa zone de confort pour explorer d'autres thèmes.
Merci à Babelio via son opération Masse critique ainsi qu'à l'éditeur de m'avoir fait découvrir ce roman.
Bravo à l'autrice pour ce second roman, écrire aussi bien est un travail remarquable, je souhaite que ce roman rencontre tout le succès qu'il mérite, auprès de son public.