Critique de RJuillet

Ecoline, c'est l'histoire d'une petite chienne. Elle vie à la campagne, une famille de gardiens de maison, toutes ses soeurs ont été formées comme gardiennes par le père.

Mais Ecoline, elle, elle préfère parler aux vaches, aux moutons, gambader dans la prairie, le nez en l'air, profiter du paysage et découvrir la peinture.

Surgit un évènement dramatique qui va bouleverser sa routine. Elle devra quitter la ferme et tenter sa chance à la ville.

Elle part à Paris, découvre de nouveaux amis, un Moulin Rouge revisité, Montmartre et ses fameux peintres.

A Paris, tout prendra son sens. Elle va trouver sa voie, découvrir ce dont elle est capable, surmonter les embuches et s'affirmer. En un mot, elle va grandir.

Une belle histoire, des personnages attachants, des courses poursuites, de belles gravures, de l'humour, de la poésie et de la tendresse.

Paris peint avec le regard des animaux, ceux qui vivent dans les grandes villes et qu'on oublie un peu.

Merci Babelio, Bamboo Edition. Un très beau livre qui m'a enchanté, que je vais partager et qui va faire des heureux.