Citations sur Ecoline (6)

Il pleure sur mon cœur comme il pleut sur mes rêves.
Même les oiseaux bohèmes qui chantent d'ordinaire autour de l'opéra ou s'amusent à tournoyer entre les cloches de Notre-Dame ont trouvé refuge sous les toits des poètes oubliés, dans les mansardes abandonnées.
C'est une vraie tête brûlée.
Je ferai d'elle une gardienne coûte que coûte. Parce que si les chiens naissaient pour être libres, ça se saurait.
Et si les chiens passaient leur vie à regarder les couleurs des champs, des saisons et des couchers de soleil, ils ne resteraient pas longtemps les meilleurs amis de l'homme !
Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville.
Bientôt, Paris fera la fête et brillera de tous ses feux pour accueillir le monde à son exposition universelle.
J'aurais dû être une de ses attractions. Ecoline, l'artiste aux mille couleurs, la chienne qui peint les champs ensoleillées, les boulevards en fleurs, les amis heureux. Aujourd'hui, tout s'est effondré.
- Chienne de garde, ou quoi que ce soit d'autre, l'important c'est que tu sois toi, Ecoline.
Mais plus que tout, il aimait le monde, le regardait comme moi, observait ses couleurs, ses lumières.
Mais j'avais commencé à contempler les taches de couleurs sur le sol, et sans même y réfléchir, j’avais songé à la lumière du crépuscule dans le ciel et sur les champs.