Critique de Sly

Sly
21 décembre 2014
J'avoue ne pas avoir été séduit par ce premier tome.
Si la qualité des dessins est indéniable, les détails sont soignés, les personnages très bien reproduit, les décors magnifiquement reproduit, je n'ai par contre pas accroché au concept du Casanova, pilleur de tombe.
Il faut dire qu'on lui a déroulé le tapis rouge, hormis la marque de naissance sur son épaule droite, ce bel homme musclé est imbattable avec une épée et ne semble pas connaître la peur. Ajoutez à cela qu'il est accompagné d'un compagnon bedonnant et le tableau sera complet. Il ne reste pas vraiment de surprise dans l'histoire. Oui, il fait chavirer le coeur des femmes (elles se battent même pour lui) et oui il ne perd aucun duel en épée. Les dialogues sont clairs et permettent de bien suivre l'histoire, même si certain jeu de mot sont un peu maladroit. Cette BD semble beaucoup s'inspirer d'un mélange des trois mousquetaires et de Zorro.

Il s'agit du premier tome et il faut donc laisser une chance au Scorpion, car l'intrigue des six familles qui veulent gouverner le monde pourrait donner du piquant à l'histoire mais il faut qu'elle est le temps de se développer.