Citations sur Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable (17)

"Que fais-tu aux femmes, Scorpion, pour qu'elles aient toutes envie que tu les rendes heureuses ?"
Il... il se dit... mais cela ne peut être la vérité... Des langues mauvaises crachent qu'un jour, une sorcière a cherché à séduire un homme de Dieu, Monsignor. Un prêtre pur parmi les purs. De la plus honteuse des magies, de la volupté la plus sulfureuse, ce... ce malheureux a été la victime, Monsignor. [...] Dieu tout puissant ! Qu'un fils en était né, Monsignor ! AVEC LA MARQUE DE L'ENFER ! UN SCORPION SUR LA PEAU !
Avec le soutien des neuf familles, je n'éprouverai guère de peine à rassembler ou à effrayer assez de collègues pour être élu à sa place.
Pour les inimaginables privilèges que nous défendons depuis la nuit des temps, je rebâtirai alors une Église autoritaire, dictatoriale !
Et nous resterons à jamais les seuls à pouvoir nous moquer de la loi !
- Si tu étais encore au service du Baron Taglione, c'est le genre de soirée qui te coûterait une fortune !
-Ce qu'il y a de chouette avec toi, c'est que si on a un peu de patience, partout où tu passes, il y a très vite des filles à consoler.
- Dans quelques siècles, mes propres ossements s'arracheront peut-être à prix d'or. Si quelqu'un crée, un jour, une vraie religion de l'amour.
- Pourquoi moi Trebaldi ? QU... QU'EST CE J'AI BIEN PU VOUS FAIRE, P... POUR MÉRITER UNE TELLE HAINE ? (Le Scorpion)
- Comment pourrait-on haïr quelque-chose qui n'existe pas ? Pense à cela, et oublie tout : tu n'as jamais existé ! (Trebaldi)
N'est-ce pas exactement cela, la mort ? Un délicieux poison...tapi dans l'ombre...qui guette le moment où vous auriez tellement envie de vivre !
Le scorpion ? Il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous.
Le bon côté de travailler avec toi, Scorpion, c'est qu'il n'y a jamais de mal à comprendre l'objectif de nos expéditions.
Pourquoi faut-il toujours que nous allions jusqu'en Suisse pour trouver de grands garçons costauds ?
- Tue un capitaine de la garde papale, et réserve définitivement ta place en Enfer !
- Ni Paradis, ni Enfer pour moi !