AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Armando Catalano est le vrai nom de Zorro ( alias Guy Williams, l'acteur qui incarnait Zorro) Dans cette BD, c'est "Le Scorpion" : trafiquant de reliques sacrées et fin escrimeur.

Mais le vrai héros, dans cet épisode est une héroïne : Mejaï, une jeune gitane. Courageusement, la belle trompe leurs tortionnaires, en collant une lame sous le menton du commandant, et sauve le Scorpion et le Hussard. Mejaï sauve encore une fois le Scorpion, alors qu'ils sont...au lit, ensemble!
Aussi sculpturale que vénéneuse, Mejaï est une alliée, pour le moment, contrairement à Ansea, leur ennemie, une rousse flamboyante. Tous recherchent la "Croix de Saint Pierre", la croix latine inversée, sur laquelle l'apôtre Pierre a été crucifié...

Série de cape et d'épée, inspirée de Scaramouche, des 3 mousquetaires, selon les auteurs. le dessinateur, Enrico Marini, utilise brillamment l'aquarelle et l'acrylique, en s'inspirant des tableaux de Vermeer et de Fragonard, des gravures de Piranese et de Vasi. Sans oublier l'aide de Guy Carliez, pour les chorégraphies des combats à l'épée.
La BD se termine alors que nos héros sont emprisonnés (encore!)à Karabas en Cappadoce, dans un sanctuaire, un tombeau. Alors, Mejaï appelle à l'aide, Pharaon, son chat noir...
Commenter  J’apprécie          242



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}