Critique de Crossroads

Nous sommes en 1271, ce qui ne nous rajeunit pas.
Ces sept âmes errantes n'ont que faire de vieillir puisque "fantôme" est désormais ce qui les caractérise tous sur leur fiche d'état civil.
Un état de fait qui les gave au plus haut point au vu des désagréments que cela comporte.
Mais à tout problème sa solution.
Un joli pactole en guise de présent au représentant céleste du coin puis un sort prestement lancé devrait pouvoir y remédier.
Seul hic, ce bon argent sonnant et trébuchant ne saurait faire l'affaire pour peu qu'il fut acquis au profit de mauvaises actions.
Inutile de vous dire qu'au regard du décompte divin, la balance tangua rapidement du côté obscur. Un déséquilibre gênant qu'il convint de combler fissa pour ces courtisans du mensonge, de la violence et de la malhonnêteté.

On ne présente plus Desberg, son CV parle pour lui, ses scénarios habilement troussés itou.
Je découvre le coup de patte d'Utkin, c'est pas que j'accroche pas mais tout amateur de justes proportions et de détails chiadés devra se préparer à un léger temps d'adaptation avant de savourer pleinement.

L'intrigue intrigue, Desberg déroule.
Et c'est finalement avec plaisir que l'on suit les pérégrinations de ces sept damnés au verbe haut non exempt d'une certaine nostalgie poétique.

Merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Grand Angle pour la découverte de ce premier opus.