Critique de Cer45Rt

"La recherche de la vérité par la lumière naturelle", est un dialogue philosophique, inachevé, de René Descartes, dans lequel ce dernier, reprend, certaines des idées, qui l'ont rendu célèbre-en particulier, son fameux cogito.
Je dois dire, que je ne vois pas quel intérêt, pourrait trouver, quelqu'un qui, comme moi, a déjà lu, les "Méditations métaphysiques", puisque Descartes, se contente, de répéter, peu ou prou, le contenu, des premières pages, desdites Méditations-mais, de manière moins détaillée et simplifiée.
Certes, on pourrait m'objecter, que cet ouvrage, vise avant tout, à introduire, son lecteur, au cartésianisme, de manière plus simple et pédagogique, que les "Méditations métaphysiques" ; peut-être, faudrait-il y voir (pourrait-t-on m'objecter), un ouvrage, avant tout, destiné, à initier, ses lecteurs, à la doctrine de Descartes, sans en détailler, tous les points. Mais, je trouve, que les "Méditations métaphysiques", remplissait déjà, assez bien ce rôle. D'autre part, étant donné que cet ouvrage est inachevé, le lecteur, qui ne connaîtrait pas la doctrine de Descartes, serait, de toute manière, obligé, pour en avoir une connaissance assez complète, bien qu'élémentaire, de se tourner vers d'autres ouvrages. Mais, je dois admettre, que, si je n'avais pas déjà lu les "Méditations métaphysiques", il aurait été possible, que j'apprécie davantage, cet ouvrage.