AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'étape (10)

L’attitude des hommes devant l’urinoir l’intéressait également. Autant certains donnaient l’impression d’entrer dans l’urinoir, d’autres prenaient une distance comme pour s’exercer à tirer loin au cas où ils seraient appelés à participer aux prochains Jeux olympiques pour débiles profonds. Et alors que certains s’assuraient d’être bien centrés devant l’urinoir et d’instaurer une bulle d’intimité, d’autres aimaient prendre de la place et s’étendre du coude, de l’épaule, de la tête ou du pied dans les territoires voisins.
Commenter  J’apprécie          20
Et pourquoi avait-elle changé d’idée ? Toutes ces images comme un vidéoclip en accéléré. Il devait y avoir quelque chose qui éclaircirait le tout. Il devait y avoir quelque chose. Il devait.
...Ce genre de situation, on voyait ça dans les films, mais pas dans la vraie vie. Pas dans une vie tranquille.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que chaque fois qu’il ne s’écoutait pas, qu’il n’écoutait pas les impressions qui l’habitaient, ça tournait mal. Il l’avait déjà expérimenté et il s’était promis de ne plus agir ainsi. On finit par apprendre de ses erreurs. De toutes ses erreurs.
Commenter  J’apprécie          10
Marie lui avait présenté Esther comme s’il s’agissait de la huitième des nouvelles merveilles du monde. En effet, elle était jolie, très grande, plutôt sexy, mais lui semblait aussi dure et opaque qu’un mur. La grande muraille d’Esther. Aucune transparence, aucune empathie, seulement de la rudesse.
Commenter  J’apprécie          10
Avec les années, il avait conçu de nombreuses théories sur l’état de la société québécoise basées sur ses études d’observation du comportement de l’homme dans les salles de bain des restaurants. Il était un fin observateur de l’être humain, certes, mais aussi un « rapidement frustré ».
Commenter  J’apprécie          10
C’était comme au cinéma, les voitures ont pris feu après être tombées dans le trou !
Commenter  J’apprécie          00
L’histoire, il allait l’écrire lui-même. Tout seul. Comme il l’entendait. C’est lui qui prenait les rênes. Peu importe, c’est lui qui allait décider. Il n’allait pas se laisser faire. Pas encore une fois. Sa vie n’allait pas déraper une autre fois.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas toujours avoir une deuxième chance.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas réinventer le monde !
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, on ne peut pas réellement savoir comment on va réagir à un stress avant de l’avoir vécu et c’est ce qu’il se disait à ce moment même.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}