AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de SMadJ


SMadJ
  12 août 2014
Mitigé, se dit-il en refermant le bouquin, étant arrivé au dénouement.

Il ne sut quoi penser.
Sur une base de polar classique - un flic traumatisé par son passé, un tueur en série qui commet des meurtres atroces, un flic qui couche avec sa partenaire fraîchement rencontrée, une enquête plein de de fausses pistes et de rebondissements... - Olivier Descosse trousse une bonne trame, s'avoua-t-il.

Il se dit en lui-même, pas mal, déjà vu certes mais plutôt très bien écrit. Un style froid, pas inoubliable mais percutant. Des pages qui défilent à toute allure. Pas un bâillement d'ennui mais plutôt l'envie d'en découdre avec l'intrigue. de voir ce qu'elle a dans le ventre. D'ouvrir le moteur et d'explorer avec l'auteur les tréfonds de l'âme humaine.

Puis arrivé aux deux tiers du bouquin, l'auteur lui confirma sa bonne impression du début, un joli retournement de situation. Auquel il ne s'attendait pas. Ah ah intrigant ! se réjouit-il.

Mais arrivé au final proposé, une mélancolie l'envahit, une déception à la hauteur de l'engouement nouvellement ressenti.

Ses pensées s'éparpillèrent... Puis se regroupèrent en un amas de tristesse et de colère.

Pas crédible, maugréa-t-il ! Ça ne peut pas être xxxx l'assassin. L'auteur affirme pendant tout le bouquin que ce profil n'est pas en adéquation avec les meurtres, assez horribles d'ailleurs.
Il va y avoir un ultime retournement de situation. L'auteur veut me manipuler jusqu'aux dernières pages, le scélérat, pense-t-il.

Un sourire de connivence éclaire son visage pour s'éteindre aussitôt...

Hé bien non... 2,5/5

Petite friandise pour les fans de la Ligue de l'Imaginaire : "Au fond, montant la garde, une peluche à taille humaine, sorte de rongeur aux yeux vicieux enveloppé dans un imperméable style Columbo. Dans un sourire, Julia songea à une marmotte exhibitionniste."
Page 236 de la version poche.
Commenter  J’apprécie          3415



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (33)voir plus