Citations sur Les enfants du néant (19)

Au fond, montant la garde, une peluche à taille humaine, sorte de rongeur aux yeux vicieux enveloppé dans un imperméable style Columbo. Dans un sourire, Julia songea à une marmotte exhibitionniste. Page 236
Les garçons sont stupides. Ils croient tout ce que les filles leur racontent.
Si l’on veut réveiller le troupeau, il faut attiser cette flamme. Et plus elle est vive, mieux c’est.
Le combat pour la liberté peut passer par les armes.
À part dans les films de zombies, personne n’avait jamais vu un cadavre se relever.
Blog.
Un mot sorti tout droit de la pratique du web et longtemps ignoré du dictionnaire. En gros : sorte de journal intime et quotidien, permettant aux internautes de raconter leur vie en ligne ou de donner leur avis sur des sujets d’actualité.
Au début, ces confessions provenaient surtout d’ados en mal d’amour. Aujourd’hui tout le monde s’y mettait. Artistes, journalistes, hommes politiques… Le blog devenait un véritable outil de communication, aussi efficace qu’une campagne de pub.
Quand on cherche une explication à tout prix, on finit généralement par la trouver.
Avec le sport, la meilleure des méthodes pour reprendre le contrôle de soi-même.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Quand on est sur le point de se noyer, la moindre goulée d’air est bonne à prendre.