Critique de sofinette13

Tout d'abord un énorme remerciement à Masse Critique qui m'a offert ce fabuleux thriller d'Olivier DESCOSSE "Peurs en eaux profondes". Pfiou quelle plongée dans la profondeur et la noirceur des sentiments... et des calanques marseillaises !! Un cadavre nu de femme est repêché dans des filets et la commissaire marseillaise Chloé Latour découvre le petit monde des Teks, ces plongeurs techniques qui travaillent en très grande profondeur. Aidée de Jean Sardi, directeur d'une entreprise de plongée technique et ex petit-ami de la noyée, Chloé va courir de Marseille à Nice, en passant par Saint-Mandrier et la Suisse, pour tenter de découvrir qui est derrière cette malédiction qui s'acharne sur les petites copines du plongeur. Des chapitres alternativement racontés par Jean et Chloé et une écriture très fluide et très imagée, donnent un rythme incroyable de course poursuite. Au premier quart du livre, j'étais un peu désapointée en croyant avoir trouvé l'assassin mais d'indices en rebondissements, la chute est inattendue et bouleversante ! Un excellent moment de lecture !