Critique de Laurie_lucas

Un corps de femme vient d'être remonté dans un filet. Il est très abîmé, avec de multiples traces de morsures et le pied gauche est absent, sectionné à la cheville...
L'enquête est confiée à la commandante de la brigade criminelle de Marseille, Chloé Latour et son équipe.
Noyade, suicide ou meurtre ?
Chloé l'ignore encore mais elle compte bien faire toute la lumière sur cette affaire.
Une affaire qui va la conduire vers Jean Sardi.
Un homme qui a fait de la plongée son métier en créant son entreprise : Tech Med, le spécialiste de la plongée technique en conditions extrêmes.
Un homme qui connaissait bien la victime...

C'est un très bon thriller qui tient bien en haleine. Il est prenant, très intéressant et même instructif. J'ai adoré les passages concernant la plongée ou encore les paliers de décompression. L'immersion est totale et très rapide. Rien que le prologue et j'étais déjà à fond dans l'histoire. Je me suis totalement plongée (ahah) entre les pages, allant jusqu'à ralentir ma respiration pendant les passages de plongée, étant limite en apnée quand tout accélère.

J'ai passé un bon moment avec Chloé et Jean. Deux personnages au passé difficile qui se rencontrent et se suivent. J'ai aimé l'alternance entre eux au fil des chapitres. Ce côté 2 salles, 2 ambiances. La plongée et les explications d'un côté, l'enquête et la recherche de l'autre. Un peu comme l'eau en fait. Calme et tranquille, mais aussi rapide et tumultueuse.
Ce thriller c'est aussi de bonnes descriptions et de bons rebondissements.
Certains que j'avais deviné, d'autres qui m'ont pris par surprise. Aucune déception pour ce que j'ai découvert avant l'heure, bien au contraire. J'étais ravie d'avoir vu juste !

En bref, "Peurs en eau profonde" est un thriller qui donne des envies de mer, d'océan, de plongées sous-marine, d'évasion aquatique... enfin, en restant tout de même sur ses gardes !
Je recommande.