Critique de nataly

Iris est mariée à Antoine, et a un fils Thomas. Elle mène une vie qu'elle s'est construite paisible. Jusqu'au jour où lors d'une visite à un vernissage, elle croise Max. elle a vécu trois années passionnées avec cet homme, mais à sa grande surprise il ne la reconnait absolument pas. de surcroit, les peintures de Max sont à l'opposé de ses oeuvres précédentes. Antoine voulant conforter sa position face à Iris lui offre un portrait de singe de Max. Cela afin de démontrer qu'être mariée à un député tel que lui est plus intéressant pour elle. Mais remuer le passé comme le fait Antoine ne va-t-il pas nuire à leur relation ? Pourquoi Max feint il l'ignorance de son passé avec Iris ? Est-il devenu amnésique ????
J'ai été attirée par la couverture, le titre, et le résumé de ce roman qui me semblaient prometteurs.
Hélas, après une lecture tout de même agréable, je reste sur un avis mitigée. Régis Descott possède une écriture fluide et plaisante. le roman avec ses chapitres courts et ses gros caractères se lit très rapidement. Cependant, j'ai l'impression qu'il nous laisse un roman inachevé et pas assez complet. Je trouve cela vraiment dommage, car l'idée était vraiment bien trouvée, mais elle manque vraiment de travail pour nous emmener dans le ressenti émotionnel auquel on souhaiterai être transporté quand on lit un roman comme celui-ci.
En effet, nous avons un mélange de romance, de fiction (par rapport au thème de la mémoire, et une once d'idée de thriller. Et même s'il tente de jongler entre les trois, il n'a pas su exploiter suffisamment d'ingrédients pour nous emmener complètement dans son histoire. Certains passages sont même ennuyeux et inutiles et superflus. D'autant plus que côté personnages, aucun n'est présenté complètement et il est impossible de s'attacher ni de ressentir quoi que ce soit pour aucun d'eux.
En conclusion je ne peux dire que j'ai trouvé tout cela trop lisse. Et je reste avec une déception au final car je m'attendais à beaucoup plus intéressant.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..