Critique de david19721976

Un récit courageux où l'incursion de la femme policière parmi les hommes oeuvrant dans la sécurisation civile des zones urbaines, les quartiers sensibles de la population demeurent encore un sujet de plaisanteries concernant la présence féminine dans les milieux policiers. Les sous-entendus mysogines, parfois à caractères sexuels, des désagréments subis engendrant une gêne de ces dernières vis à vis de leurs collègues masculins. Certains hommes prennent pour des attaques personnelles la féminisation de la profession. Et pourtant, ce sont des réalités que personne ne peut ignorer, et le concours des femmes recluses au rang de secrétaires dans la bureaucratie à une certaine époque... de nos jours la femme s'avère efficace, voire complémentaire. La dualité homme-femme fonctionne sur le terrain, tous les terrains, car l'instrumentation sécuritaire se fait de plus en plus probante. le dialogue est difficile. La conciliation emploi famille créée beaucoup de problèmes. L'auteure Bénédicte Desforges a lâché parce-qu'elle n'y arrivait pas. Les jalousies, les promotions accentuées par un physique avantageux celui de l'auteure ont cédé à la mésentente, la crainte de se soumettre face aux rudes injonctions de ses supérieurs. Dans toutes les professions à caractères masculines, dîtes de " haute voltige " , où la représentation du mental, la force physique, les risques sur les violences de la rue n'incluaient certainement pas l'euphémisme visant l'adoucissement pourtant nécessaire à la profession. Les femmes ne faisant toujours pas parties des corps d'élites de la protection civile, des armées face aux grandes menaces politiques, visant les guerres, mais toujours en retraits.