Critique de JulieJuz

Petit à petit, celui qui finira par avoir un titre de champion du monde va améliorer sa technique et son mental pour réussir à dompter les murs et les falaises. Outre les compétitions nationales, puis internationales dont il parle dans So High, il nous parle surtout dans la BD de l'évolution de son mental, des rencontres qui l'ont amené à se battre toujours plus et des blocs qui lui ont permis de se dépasser. On parcourt la planète avec lui et ses amis, à la recherche de nouveaux spots où, loin des performances de championnats, Romain Desgranges peut se concentrer sur l'escalade et rien d'autre. On se rend compte que ces petits moments sont aussi ce qui lui aura permis de renforcer son état d'esprit pour arriver à décrocher tous les titres qu'il a maintenant.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec So High ! Les dessins en noir et blanc de Flore Beaudelin sont très agréables et permettent de se plonger dans l'histoire de Romains Desgranges comme un spectateur discret, qui peut à son tour apprendre deux trois choses en matière de dépassement de soi.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..