AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de le_chartreux


(auto) Biographie intéressante comportant par-ci par-là de très bonnes idées et dont l'angle de vue peu commun - mais que seuls les fondus d'escalade comprendront aisément – rend atypique ; on y retrouve les peurs ancestrales des Humains : la peur de l'échec, la peur de la mort, le risque de chute encouru lors de chaque prise incertaine… et la peur de la peur.

On perçoit tout aussi bien la chaleur assourdissante et étourdissante des salles d'escalade (surtout en plein hiver lorsqu'il fait moins dix dehors), la douceur rêche et granuleuse des prises artificielles et l'entière sécurité de ces temples de la Grimpe moderne où on risque tout au plus quelques tendinites aux doigts et parfois une cheville foulée...
ceci par opposition à l'escalade en pleine nature où le froid, la chaleur, les serpents, les vires terreuses, les guêpes et les épines des genévriers viennent contrecarrer vos plans.

Mais je suis un peu déçu par le scénario qui hésite parfois, mais heureusement, le coup de crayon génial de Flore Beaudelin sauve l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}