Critique de Marguerite87

J'ai lu récemment la suite des aventures de Mlle Laflamme, personnage désormais très connu au Québec et qui commence à se faire connaître sur le vieux continent. Elle a déjà fait plusieurs apparitions sur les blogs français ces derniers temps avec des pages couvertures différentes. Même si j'ai préféré le premier tome, je considère que celui-ci est une bonne continuité.

Le deuxième tome commence juste là où le premier s'était terminé. C'est le retour des classes après le congé de Noël pour Aurélie et ses amis. Aurélie se pose plusieurs questions dont d'une importante capitale : elle ne sait pas si son baiser officialise sa relation avec Nicolas ou non. Ce dernier ne l'a pas rappelé.

Encore une fois, ce sont les préoccupations d'adolescentes qui sont à la base de toute cette histoire imaginée par India Desjardins. Cependant, c'est raconté avec un humour original qui peut plaire aux plus âgés comme moi. C'est drôle, sympathique et très vivant. J'ai vraiment envie de lire la suite Un été chez ma grand-mère pour découvrir comment se passeront les vacances d'Aurélie et aussi pour ensoleiller un peu mes journées.