AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de.. (89)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
chixxy-pammee
  21 novembre 2008
J'ai a dorer se livre je vais vous faire une description bref...(Aurélie n'en peut plus ! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète : elle pourrait tomber sur des maniaques ! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire ! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer ! )
Commenter  J’apprécie          190
LunaZione
  06 mars 2014
Je ne gardais pas franchement un très bon souvenir du premier tome : même si j'avais passé un bon moment avec, je m'étais sentie "vieille" pendant ma lecture, trop en décalage avec Aurélie pour en apprécier pleinement les aventures. du coup, le fait de savoir ce qui m'attendait à du m'aider à davantage apprécier cette lecture du second tome faite dans le cadre du baby-challenge Chick-lit de Livraddict.

J'ai été assez surprise de me rappeler assez facilement de l'histoire du premier tome : ça fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai lu et vu qu'il ne m'avait pas spécialement marqué en bien, je ne pensais pas raccrocher les morceaux de l'histoire aussi facilement !
Vraiment, le point positif de l'histoire, c'est son ambiance : j'aime beaucoup la fraîcheur et la naïveté de l'adolescente qui se dégage de l'histoire. Il y a beaucoup de spontanéité dans ce texte et je trouve ça vraiment agréable. Bon, par contre, il est vrai que cette histoire de pacte anti-amoureux entre copine m'a assez agacée surtout quand on voit les mensonges que cela entraine... Par contre, j'ai bien aimé son histoire avec Nicolas et les aventures de sa maman : j'ai trouvé très sympa de voir celle-ci se redécouvrir !

Aurélie est vraiment une jeune fille très sympathique et attachante : j'ai vraiment passé un bon moment en sa compagnie. Sa maman et Nicolas m'ont également bien plu : ces deux-là ont l'air droit dans leur botte et sont vraisemblablement des personnes sur lesquelles l'ont peut compter en cas de besoin.
Par contre, comme pour le premier tome, je reste plus réservée envers Kat, la meilleure amie d'Aurélie : elle est trop directive, elle impose trop de choses... Même si leur amitié n'est pas qu'à sens unique, elle me donne parfois l'impression d'étouffer Aurélie. Par contre, sa petite soeur est tout l'inverse !

L'écriture d'India Desjardins est très agréable : j'aime beaucoup la spontanéité et le dynamisme qui s'en échappent !
Une lecture jeunesse très agréable :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
amalgam
  17 septembre 2009
moi j'ai lu le livre le journal d'Aurélie Laflamme quand j'ai commencer la 6ème année j'ai trouvé que se livre était super parce que Aurélie me dégrivais le plus elle a les même probleme que moi sof que mon père n'est pas mort .Comme aurélie moi j'ai beaucoup d'amie je vais a l'école et je n'aime pas ça mes je suis obliger mes comme j'ai dit j'aime beaucoup se livre.
Commenter  J’apprécie          110
beaudoinclaudie
  14 novembre 2008
J'ai adoré ce livre, car c'est la vie réelle d'une adolescente en 2000.
Commenter  J’apprécie          90
manguy
  09 janvier 2019
Bon livre !
Entre sa mère qui cherche l'amour sur internet et qui risque de tomber sur des maniaques et Kat, qui a rompu avec son petit-ami et qui demande à Aurélie de faire la promesse de ne pas sortir avec un garçon avant le bal du lycée. Sans oublier Nicolas, qui ne l'a pas appelé après qu'ils se soient embrassés, son proviseur, qui surveille ses résultats de près et Tommy, sont nouveau voisin, Aurélie est sur le point de craquer !

Bien écrit, fluide et simple à lire, ce livre est une véritable bouffée d'air frais !
Aurélie, tient son journal de façon toujours aussi drôle et fait des bêtises toujours aussi comiques ! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire tout au long du roman !
Elle arrive à se retrouver dans des situations parfois improbables mais toujours plausibles et a des problèmes que toute adolescente pourrais avoir. Cela fait que l'on s'identifie facilement à elle.
Les personnages sont toujours aussi attachants et il y a du nouveau dans l'air...
Trève de plaisanteries, Aurélie arrivera-t-elle a gérer tous ses problèmes ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
ManouB
  20 août 2016
Un deuxième tome toujours aussi rafraîchissant (à mon âge j'en ai besoin!!), amusant et dynamique qui ne déçoit pas le lecteur, qui en l'occurrence comme pour le tome 1 sera plutôt une lectrice .
On retrouve Aurélie, ses gaffes et ses drôles de questionnements, dans sa vie quotidienne qu'elle nous décrit avec sincérité dans son journal intime. C'est une nouvelle année qui commence et Aurélie est aux anges car elle est amoureuse de Nicolas qui l'a enfin embrassée. Alors qu'elle voudrait le crier au monde entier elle n'ose pas en parler avec sa mère (qui cherche l'âme soeur sur internet) ni à sa meilleure amie Kat, qui vit un déchirant chagrin d'amour...puisque Truch et elle c'est fini, au risque de lui faire encore plus de peine !
Est-elle pour cela une amie affreuse ? Doit-elle prêter serment de ne plus sortir avec un garçon comme le veut Kat ? Comment peut-on se concentrer en classe avec tous ces événements ?

A lire absolument pour un excellent moment de détente et passer du rire à l'émotion car c'est magique...même les plus âgées d'entre nous revivent leur adolescence !!

Lien : http://www.bulledemanou.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
anne-7
  06 août 2015
Aurélie, jeune canadienne de 14 ans, parle à travers un journal de sa vie quotidienne.
Entre son amie Kat qu'il faut consoler d'un chagrin d'amour, ses études, sa mère qui essaie de refaire sa vie, son petit ami Nicolas et Tommey le voisin envahissant, tout n'est pas facile. Mais Aurélie y arrivera malgré tout.
Très gai, rempli d'humour, présenté sous forme de journal intime. On plonge dans l'univers d'une adolescente de 14 ans qui au fil des pages nous confie ses sentiments, ses difficultés, ses attentes et ses peurs.
Commenter  J’apprécie          70
maliemimie
  19 avril 2010
Aurelie Laflamme 2 ...C'est tellement un bon livre pour les ados , des histoires d'amour , d'amitie ...Et toutes sortes d'aventures !
Si votre enfant n'aime pas lire (comme dans mon cas) vous pouvez proposer ce livre a votre fille (vos filles car , les garcons n'aiment pas trop ce genre de livre a ce que je sache !!!) J'ai adore ce livre et quelques autres livres mais les livres comme ca , ca me fait tripper !

Bonne lecture a ceux qui ne l'ont pas lu !!!
Commenter  J’apprécie          70
Mo_Nerd
  04 décembre 2008
Aurélie as de plus en plus de probllèmes en amour à ce que je vois. Je recommande à tous les adolescents de se lancer dans cette série !!!
Commenter  J’apprécie          70
justmomo
  06 septembre 2018
Tout le monde me le conseille, donc je me suis enfin mis à sa lecture. Je l’aime moins, car il ressemble beaucoup à un livre du même auteur, on dirait que les deux personnages étaient ou sont des meilleures amies, car elles ont le même caractère et utilisent souvent les mêmes mots.
Commenter  J’apprécie          61


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Journal d'Aurélie Laflamme Tome 2

Quel est le surnom de la meilleur amie d'Aurélie ?

Kat
Au'
France
Catherine

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer de India DesjardinsCréer un quiz sur ce livre