AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maleficium (37)

Le parapluie, comme son antithèse la douche, est un confort égoïste que nul ne devrait avoir à partager (...).
Commenter  J’apprécie          00
Durant le trajet (...), le père me demanda d'où je venais, si j'étais marié, si je jouais au polo – ce genre de questions qui prétendent vous cerner, mais révèlent plutôt les intérêts et les préoccupations de ceux qui les posent.
Commenter  J’apprécie          00
"Je te donne l'osculum infame, dit-il d'un ton solennel. Le baiser de la honte. Celui par lequel le diable scelle ses allégeances. Dorénavant, tous sauront que derrière cette lèvre fendue se cache une langue fourchue. Plus personne ne prêtera foi à tes mensonges."
Commenter  J’apprécie          00
"Vous m'excuserez, mon père, si je garde mes gants pour me confesser. Je préfère ne pas toucher cet accoudoir contaminé par tant de doigts souillés par le péché, car ce qui salit les mains ne salit-il pas aussi l'esprit?"
Commenter  J’apprécie          00
"Je sais qu'il est sacrilège d'introduire un parasite dans un objet sanctifié réservé au transport des hosties pour la communion des malades, mais à bien y penser, l'Eucharistie n'est-elle pas une sorte d'appât camouflant l'hameçon su salut, par lequel le Christ attire le fretin égaré et le ramène dans l'épuisette divine ? D'ailleurs, vous remarquerez qu'il est gravé sur le couvercle de votre custode le mot "ichtus", qui est le monogramme de "Jésus-Christ, fils de Dieu, sauveur" en grec, et qui signifie également "poisson" dans la même langue !"
Commenter  J’apprécie          00
Sept confessions d'hommes qui ont subi les maléfices, envoûtements et autres déboires dus à 'une femme à la lèvre fendue. Chaque histoire est contée avec brio, intelligence et érudition. La dernière vient nous révéler la trame qui les lie toutes entre-elles. Pour adhérer pleinement à cette lecture il faut savoir tolérer la touche fantastique de chacun des récits, mais le magique n'est pas prépondérant et laisse la place à chaque fois à une véritable narration captivante.
Ce recueil de nouvelles m'a vraiment donné envie de lire d'autres ouvrages de Martine Desjardins afin de voir si elle a pu construire un livre entier en une seule histoire qui me tiendrait autant en haleine.
Commenter  J’apprécie          00
Une extraction modeste, après tout, se camoufle plus aisément qu’une peau ravagée…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (108) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}