Critique de Sangpages

J'étais un poil en marasme littéraire. Comme le temps... C'est de saison me diriez-vous !
J'ai, donc, eu envie de retrouver une valeur sûre. Ingrid Desjours, suis archi fan et pour le coup, je rajeunis de quelques années (Ca fait pas de mal 😜) et m'attaque à ce livre de son double: Myra Eljundir destiné plutôt au "Young adults". Je dis plutôt parce qu'il n'y a pas d'âge pour se plonger dans une aventure !
Ca démarre en drift avec un descriptif de conception et d'accouchement. Hors du commun, fabuleux et qui m'a percutée de plein fouet !
Une enfant à peine née qui porte déjà un passé obscur ainsi qu'un lourd secret. Mais lequel ?
Quatre héros, quatre destins: Jezebel, Jarod, Noé et Rowan (Quel plaisir de retrouver ce prénom qui me ramène à mes jeunes années et la quadrilogie Mayfair de Anne Rice (Un souvenir inoubliable et décidément c'est un bain de jouvence 🙂 )
Ce premier tome un est une mise en place des personnages et de l'intrigue qui se profile comme étant fort complexe. Tout semble nous conduire au mal...mais rien n'est encore très clair...
Les personnages sont géniaux, chacun à leur manière. Très touchant dans leur histoire, dans leur vécu. Ce à quoi ils aspirent. J'ai beaucoup apprécié cette insouciance, cet idéalisme propre à cet âge. Une vue du monde, de notre société. Beaucoup de messages qui suscitent réflexion. Des images fortes dans un style, justement très visuel.
La plume, on en parle même pas. On le sait. On la connaît et elle est toujours fidèle à elle-même...Excellente !
Le récit et palpitant, l'intrigue au top, bref tout ce qui faut pour être happé et ne plus pouvoir en revenir !
Impossible de résister au chant des sirènes qui vous précipite dans les abysses les plus profondes.
C'est léger tout en étant sombre. C'est jeune et c'est dans cet esprit-là qu'il faut l'aborder. Revenir à ses 16-17 ans et apprécier sans aucune modération !
Vous l'avez compris, me voilà conquise et prête pour la suite...D'ailleurs, une seule critique et pas des moindre. Comment Myra peut-elle nous laisser comme ça ? Devoir attendre la suite ? Quand ? hein ? de ces séries qu'il faudrait attendre qu'ils soient tous écrits pour se lancer sans être frustré !
PS: La couverture est absolument magnifique 🙂
Lien : https://sangpages.com/2017/1..