AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après nous, tome 1 (11)

Les adultes finissent toujours par oublier ce que cela fait d'être des enfants. Rares sont ceux qui soupçonnent ce qui se passe dans leur tête, quelle est leur compréhension exacte du monde qui les entoure, de ses mystères, de quel bois sont faits leurs espoirs ou quels cauchemars les traquent jusque dans leur sommeil.
Commenter  J’apprécie          70
Elle eut soudain le sentiment que tout son corps venait d'être vidé de sa substance. Plus de sang, plus de sueur, de salive, de larmes. Plus d'os, ni de chair, ni de cœur ou de cerveau. Plus rien. Elle n'était plus qu'un pantin de peau vrillé sur lui-même et tenant à peine debout.
Commenter  J’apprécie          30
Son cœur battait beaucoup trop vite et un nœud lui tordait soudain l’estomac. Durant ce contact fugace, elle avait eu la sensation d’être projetée hors de son corps, de son temps. Le sol avait paru se dérober sous ses pieds pour l’engloutir et la propulser vers un autre monde, vers un univers chaud et humide peuplé de voix de femmes, de cris, de douleur... Perdait-elle la tête ?
Commenter  J’apprécie          20
Au plus profond d’elle-même, elle avait toujours su qu’elle était mauvaise, convaincue d’être coupable d’un crime remontant plus loin que ses souvenirs ne le permettaient, et pourtant bien réel. La jeune fille n’avait jamais pu s’expliquer ce triste sentiment d’être capable du pire avec lequel elle avait grandi, sans jamais parvenir à s’en ouvrir à qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          20
- Je crois qu'il n'est pas très heureux, chez lui, risqua Rowan.
- Je crois aussi. Mais je ne suis pas sa sauveuse. Je ne veux sauver personne, j'ai assez de moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Entrer dans l'adolescence, c'est entrer dans un monde fait de violence, d'humiliations et d'espoirs un peu fous.
Commenter  J’apprécie          10
— Réveillez-vous ! s’écria la vieille en se tournant vers les passants. Vous ne comprenez donc pas qui elle est, avec ses yeux rouges et sa voix envoûtante ? L’Antéchrist est revenu sur terre ! Vous ne devez pas écouter ses paroles enjôleuses ! Elle vous détruira ! Elle vous détruira tous ! C’est un serpent ! Un danger pour tous !
Commenter  J’apprécie          10
Au commencement, il n'y avait rien. Et soudain juste une onde, un frémissement.
Issambre
Commenter  J’apprécie          10
"Douze mots qui l'avaient laissée sans voix, les larmes aux yeux. Elle avait été bouleversée au plus profond d'elle-même comme si ces deux phrases dérisoires étaient tout ce qu'elle avait toujours attendu, ce qui devait effacer ses failles, ses peurs."
Commenter  J’apprécie          00
- NON, JE SUIS POUR VENU TE DIRE QUE J'ETAIS AROUMEUX DE TOI, CONNASSE !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (150) Voir plus




    {* *}