Critique de Missnefer13500

Tout commence par une scène du crime d'une violence inouïe, rien ne nous est épargné , nous y assistons à travers le ressenti du meurtrier passant à l'acte dans une rage folle
Donc çà démarre très fort et très violemment.
Puis l'auteur nous présente les protagoniste de cette histoire :
- Les membres de Potens : Club très fermé et très élitiste , une bande au QI hors normes que j'ai trouvé complètement asociaux ,imbus d'eux même et très peu sympathiques, chacun avec son histoire propre et ses secrets
- l'équipe d'enquêteurs avec Garance la psychologue qui va mener une enquête infiltrée ( grâce a son QI correspondant aux critères de Potens) et Patrik le commissaire.
Donc un début très prometteur , avec une intrigue racontée par l'auteur et quelques interventions du meurtrier et bien nous allons être très vite déçus car le rythme de l histoire va ralentir très rapidement
L'auteur va essentiellement développer tous les personnages dont Garance la psychologue qui dresse au fur et à mesure les profils psychologiques des suspects
L'histoire va également beaucoup tourner auteur d'elle et de ses propres secrets ainsi que de sa fragilité émotionnelle
Une Psy qui aurait bien besoin de soigner ses propres blessures avant d'enquêter sur celles des autres
Que dire du commissaire Patrik à vrai dire pas grand chose On devine qu'il existe entre eux quelque chose qui les unis ,une histoire d'amour compliquée peut être qu'il s'est passé quelque chose avant
Car si j'ai bien compris cet opus fait suite à Echo un autre roman de cette auteure, Pour autant ce roman peut se lire isolement , les évènements antérieurs méconnus ne gènent en rien ici. Par contre le comportement de Garance s'explique et les secrets sont dévoilés.
Pour autant aucun des personnages ne m'a touché.
Même pas la victime , cette peste manipulatrice et presque on pourrait dire " qui cherche le vent récolte la tempête"
L'intrigue est longuette avec tous ces développements psychologiques , très peu d'action (tant et si bien que j'ai lu le dernier chapitre en diagonale , surprenant dirons certaines ) parce qu'il faut bien l'avouer elle nous a bien baladé l'auteur entre tous ces suspects et ceci ,force est de le reconnaitre ,avec brio.Une fin scotchante donc qui se termine aussi bien quelle a commencée.
Bien qu'en réalité les toutes dernières pages se terminent sur la relation Garance-Patrik
Alors alors ? A vous de le découvrir à votre tour
Que dire sur le style de l'auteur ?
Premièrement elle maitrise bien son sujet (enquête, travail des enquêteurs, profil psychologique)
Le style reste fluide, riche en vocabulaire
Cependant mon avis reste donc assez mitigé
Lien : http://missneferlectures.ekl..