Critique de diablotin0

J'ai attendu d'être en vacances pour entamer "Tout pour plaire", ce thriller de plus de 500 pages car dans les transports en commun ce n'est pas très pratique. Ce fut un très bon choix pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi car c'est un très bon divertissement, idéal lorsque l'on veut décrocher.
Deborah a tout pour plaire, c'est une jeune femme d'une beauté hypnotique mais qui serait visiblement, d'après la voisine malheureuse dans son couple, David son mari serait-il violent ?
À la suite de la disparition inquiétante de sa femme , Nicolas qui n'est autre que le frère de David vient avec sa fille s'installer dans le couple pour quelques temps, et là cela dérape .
Sacha Mendel va se charger de l'enquête.
Des ficelles il y en a plein, on les tire assez aisément mais malgré tout, ce roman renferme des tas d' événements, les indices foisonnent et certains nous échappent.
Je me suis souvent demandée, étant donné le nombre de pages important, ce que Ingrid Desjours allait mettre en place pour faire durer le suspense sans ennuyer le lecteur. Et bien, ce fut une réussite pour moi qui ai pris du plaisir à lire ce thriller qui ne bouleverse certes pas le genre, mais qui est efficace.
Ingrid Desjours nous offre un bon exemple de ce que l'Homme peut avoir de manipulateur et de machiavélisme et on s'y laisse prendre.