Critique de Joyli

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome de la saga, qui avait un côté léger dont on s'éloigne avec cette suite qui s'apparente davantage à une romance psychologique. Les thèmes abordés et l'aspect plus sombre de l'histoire ont eu mon coeur. Je trouve ce second tome meilleur que le premier !

Le couple a l'honneur est bien plus torturé, les personnages sont encore mieux travaillés. On garde cet aspect "found family" que j'aime tant, avec ce petit groupe très attachant. Quel plaisir de les retrouver ensemble pour apporter des notes plus légères et drôles. Si les personnages nous font évoquer des thèmes sérieux, on reste quand même sur une romance divertissante et non pas tire-larmes.

Je suis ravie d'avoir pu aller au-delà des apparences d'Ashley, voir à quel point tout n'est que façade, comprendre son histoire, ce qui a fait qu'elle en soit arrivée là. J'ai eu plusieurs fois envie de la prendre dans mes bras.
Quant à Ted, il a lui aussi sa place dans mon coeur. On perce enfin le mystère autour de lui.

On est vraiment sur un tome qui nous brise et nous répare. le genre de romance où les émotions sont justement dosées, où on parle de sujets importants sans pour autant se noyer dans les larmes. Une belle réussite pour moi et je pense qu'il plaira a encore plus de personnes que le premier tome.