AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Peau morte (8)

Bon, je n’ai pas vos yeux bleus, mais tant pis, la nuit tous les chats sont gris.
Commenter  J’apprécie          00
Mais bon, j’aime pas les produits chimiques, les anesthésiants, ça c’est bien pour les bêtes, pour pas qu’elles pensent qu’on leur veut du mal, les pauvres. Entre humains, au moins, les choses sont claires, vous savez pourquoi vous êtes là. Et puis, c’est vous qu’êtes venus, tout seul. Moi je laisse venir les gens à moi. Ça doit être un bon Dieu qui doit me les envoyer, qui sait ? Comme des papillons avec la lumière, ça vous attire.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai acheté une perruque, une assez chère faut le dire, ça aide à la reconnaître ! C’est pas mal aussi pour accoster des automobilistes, ils s’arrêtent plus pour les femmes ! J’ai gardé les vêtements à ma mère. Des fois je vais faire du stop, j’ai du succès ! Les gens sont très crédules, vous devez savoir ça dans votre métier, si vous parlez avec assurance, si vous croyez à ce que vous dites, ils marchent à fond.
Commenter  J’apprécie          00
Faut de la finesse, du calme, de la concentration, mais surtout, faut aimer ce qu’on fait. Moi j’aime.
Commenter  J’apprécie          00
Le toubib a dit un jour que c’était pas bon pour moi, du coup, fini le sucre. Tous les enfants adorent ça, le sucre, mais moi j’y avais pas droit, comme tout le reste. C’est pas juste hein, pour un enfant. C’est innocent, un enfant, même si c’est l’enfer tous les jours pour ses parents, à cause de lui. Il a pas demandé à naître, eh ! Il a rien demandé.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère elle m’emmenait là quand elle en pouvait plus de ma maladie. Elle me laissait là tout seul, longtemps des fois, des jours entiers, avec des planches aux fenêtres, pour pas que le soleil y rentre. Ça devait être dur pour elle, vous savez. Personne peut s’occuper d’un gamin qu’a cette maladie, je vous l’ai dit. Y a pas de mode d’emploi, rien à faire ! Une vie de vampire, y a pas d’autre mot.
Commenter  J’apprécie          00
Je vous le fais corsé ? C’est comme ça que ça se boit, disait ma mère. « Serré à réveiller un mort » ! Elle aimait faire des blagues, un peu. Pourtant elle avait pas eu une vie facile, oh que non ! Avec sa jambe coupée, son diabète, ses cheveux qui tombaient par poignées, tout ça, elle était pas belle à voir, et puis une vilaine peau ! Pas une peau foutue comme la mienne, mais une peau à problèmes quand même. C’est de famille, le pharmacien il disait. Mon grand-père, son père à elle, déjà jeune il en avait une mauvaise, de peau.
Commenter  J’apprécie          00
L’anglais je pigeais pas, ma langue elle voulait pas ! C’est une maladie bien rare, vous savez m’sieur l’agent, y en a pas beaucoup des comme moi… à peine un cas sur un million ! Rares comme des pierres précieuses au fond de la mer. On est pas faits pour vivre dans votre monde !
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}