Ayant beaucoup aimé le premier tome. C'est heureuse que je me suis plongé dans ce deuxième opus. Et la magie a de nouveau opéré.
Nous retrouvons Macha et Andreï Quelques semaines après la fin assez tragique du tome précédent. Une nouvelle grosse affaire est en cours et la police est sûre d'être de nouveau en face d'un serial killer. Macha, elle ne va pas bien et cette nouvelle affaire semble lui remettre le pied à l'étrier.
Encore une fois, j'ai été happé dès les premières pages dans cette course contre la montre. La part associée à l'art est très intéressante et nous fait découvrir un artiste et l'une de ses oeuvres.
J'ai été ravie de revoir Macha et Andreï, leur relation continue son bonhomme de chemin malgré l'enquête et ses dangers. On voit aussi un peu plus le côté plus pauvre de la Russie et le quotidien de jeunes qui cherchent un avenir meilleur à Moscou par exemple.
Concernant l'intrigue, comme à chaque fois, j'essaie de deviner qui est le coupable parmi tous les personnages présentés et cette fois-ci, j'ai fait chou blanc. Je me suis un peu trop intéressé aux oeuvres et le plus gros indice m'est passé sous le nez. J'adore toujours autant cette stimulation intellectuelle et culturelle.
Pour conclure, j'ai encore une fois été heureuse de revenir en Russie avec Macha et Andreï, et de suivre cette nouvelle affaire épineuse. J'attends avec impatience la traduction du prochain opus.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Nous retrouvons Macha Karavaï et Andreï Yakovlev, capitaine de la Petrovka, police criminelle de Moscou, accompagnés du chien Marylin.

La disparition de jeunes femmes vient d'être signalée.

Un corps sans vie est découvert dans un appartement de la banlieue moscovite, accompagné de croquis de tableaux de Dominique Ingres.

Andreï réussit à persuader Macha de l'aider à résoudre cette affaire.

L'auteure écrit des chapitres courts. La lecture en est dynamisée. Nous passons d'un personnage à l'autre (Andreï - Macha - le tueur) ce qui nous permet de suivre le déroulement de l'enquête et d'avoir leurs points de vue sur les évènements.

Je dois dire que Daria Desombre nous livre des enquêtes qui sortent de l'ordinaire !