Bouarf. Autant être franche : je n'ai pas aimé ce roman. Dès les premières pages, j'ai été un peu écoeurée par l'overdose de messages religieux dans le texte, et par cette famille archi parfaite à la morale impeccable. Grace Divine - rien que son patronyme m'a fait frémir - est souvent un peu nunuche, naïve et vit dans un monde protégé dans lequel il est extrêmement inquiétant que ses parents se disputent deux fois dans la semaine, par exemple. Concernant le récit, j'ai trouvé que les ficelles étaient vraiment visibles, et il ne m'a pas été difficile de deviner l'issue de l'histoire et d'écarter les fausses pistes. de même, j'ai vite saisi de quel "mystère" il était question dans ce roman, et j'ai été déçue de ne pas avoir ressenti plus de peur et d'angoisse autour de ce "mystère". La scène de la disparition de James, par exemple, est particulièrement ratée : aucun suspense, aucune tension, le tout était mou et plat. Quant à la couverture, je ne vois pas vraiment le rapport avec le contenu...? Je reconnais cependant que ce roman a tout pour plaire aux adolescentes qui voudraient lire un roman dans la veine de Twilight : bal lycéen, flirts, secrets, coeur qui balance entre deux prétendants,... Mais pour moi, ça s'arrêtera là : je n'ai pas été conquise. Il s'agit apparemment d'une série (en tout cas, la fin est ouverte), mais je ne continuerai pas l'aventure.
Grace Divine est une fille de pasteur bien sous tout rapport, entourée d'une fratrie aimante. Elle semble mener une vie parfaite même si l'on sent bien qu'il y a un problème quelque part. Ce problème étant en réalité Daniel Kalbi, un enfant battu que la famille Divine avait pris sous son aile jusqu'au jour où il a blessé grièvement Jude, l'aîné de la famille et s'est enfuit. Depuis son nom est devenu tabou et personne n'a le droit d'évoquer ce passé douloureux. D'ailleurs chez les Divine, on ne parle pas des problèmes et c'est bien là le fond de leur soucis. Comme vous vous en doutez Daniel va revenir en ville et Grace va tomber sous son charme...

Lien : http://boumabib.fr/2010/10/0..
Encore un roman pour adulescents qui s'inscrit dans le genre paranormal ou fantastique avec un bad guy qui fait tourner la tête (et vibrer le coeur) de l'héroïne. du déjà vu, donc, et pourtant...
Je suis ressortie de cette lecture sonnée et un brin mélancolique, profondément touchée par cette histoire.
(A celles et ceux qui se sentent capables de lire en anglais, je peux vous dire que The Dark Divine se lit très facilement en VO et que ce serait fort dommage de s'en priver. Fin de la parenthèse. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Je m'attendais à une petite hsitoire sympa pour se vider la tête. Je m'étais bien trompée ! Ce livre est absolument fabuleux ! il est très bien écrit, l'intrigue est ficelée divinement bien, sans jeux de mots, les flash backs apparaissent à point nommés pour nous distiller l'histoire. le suspens est maintenu encore et encore, avec ces lettres de Grâce a du mal à se résoudre à lire. La fin, tout du moins une partie, se laisse deviner, mais ce n'est pas gênant. On pourrait s'attendre à être exaspéré par le côte religieux et bien pensant, mais je trouve qu'il s'intègre bien à l'histoire, il ne m'a, pour ma part, pas posé de problème.

Vraiment une très jolie histoire, à lire !
- Je dois avouer que j'ai un peu de mal à poser clairement mon avis quant à cette lecture. Lorsque je me pose la question "ai-je aimé cette lecture", la réponse qui me vient est "oui mais ...". Oui, j'ai bien aimé, mais j'ai un peu l'impression que l'auteur est passé à côté de son histoire. le secret de Daniel aurait pu être mieux développé, plus recherché, mieux ficelé aussi peut-être. Cela ne m'a cependant pas empêchée d'être très surprise par moment, ne m'attendant pas du tout à la tournure que prenaient les évènements, et ça, c'est un point positif. le secret de Daniel a son côté original, on mêle originalité et cliché, ce qui est chouette, bien que, comme je l'ai dit, cela aurait mieux rendu si ça avait été plus travaillé. J'ai donc envie de dire que dans l'ensemble c'est une histoire agréable à lire, ça va sans dire.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Je n'ai pas aimé ce livre. le début est pourtant prometteur et Daniel semble de prime abord un bad boy de première qualité mais le masque se fissure vite et je l'ai trouvé finalement assez mou. L'héroïne est trop naïve et agaçante avec sa manie de référer toujours à la religion ou à sa famille pour prendre une décision, on a envie de lui dire de réfléchir un peu toute seule. Même si je suis un peu dure avec lui ce livre n'est pas « mauvais » à proprement dit, mais je m'attendais à un livre qui sorte un peu du lot vu que j'en avais déjà lu beaucoup dans le même genre et j'ai été déçue de voir que ce n'était pas le cas.

Note :10
Grace, 17 ans, mène une vie douce et tranquille jusqu'à la réapparition de Daniel, son petit ami disparu de manière inquiétante trois années plus tôt. Suivant l'avis de sa famille, elle tente d'abord de le rejeter, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Je finis cette lecture soulagé, je dois dire qu'il mettait difficile à la fin de ne pas lire en diagonale. En effet, et je suis désolée pour ceux qui ont appréciée cette lecture, mais pour ma part j'ai trouvé ça long et vraiment lourd à lire. Je n'ai pas trouvé la plume de l'autrice fluide, mais j'ai tout de même fini car jusqu'au bout j'ai espéré un rebondissement ou quelque chose qui rattraperai le tout, mais ça n'est malheureusement pas arrivé. Ce qui je pense devait être un plot twist vraiment inattendu n'a pas été pour moi une révélation à la fin.

Je trouve que certaine chose ont été trop répété quand d'autre mérité d'être plus exploité. Même avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher. C'est dommage, car malgré tout ce négatif, je trouve que l'idée de base changeait un peu de ce que l'on peut voir dans la bit-lit, se sera donc mon point positif et la fin de mon avis. Vous l'aurez compris, je ne pense pas lire la suite et ce n'est pas vraiment une lecture que je recommande, toutefois j'ai vue des retours plutôt élogieux, alors peut-être que pour vous se sera une chouette découverte.

Et puis, à l'image d'une serie, il suffit peut-être juste de s'accrocher et de continuer à lire les prochains tomes pour avoir une agréable surprise.

( J'ai vue des gens dire que c'était un copier de Twilight ; AUCUNE RESSEMBLANCE, RIEN À VOIR, ne perdez pas votre temps si c'est ce que vous recherchez. )
Un bon premier tome.

Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.

Dans ce premier tome, nous suivons Grâce Divine et sa famille dont le père est pasteur.
Elle va retrouver son premier amour secret, mais il cache un secret que seules quelques
personnes savent. Très vite, les secrets vont tomber et à partir de là, la course à la montre commence. Il faut savoir qui tue les gens et pourquoi.
Par contre, je n'ai pas trop aimer Jude, son frère. Trop parfait, trop protecteur.
Venons en à Daniel, et bien c'est l'écorché vif du roman. Une vie de famille très difficile et une adolescence des plus sombres. Il reviens en ville pour faire ses études d'arts. Et très vite ses sentiments vont corroborer ceux de Grâce.
L'histoire entre Grâce et Daniel, commence tout doucement et finalement reste belle à lire.

En somme, une bonne saga mais pas exceptionnelle.
Je n'ai pas vu tout de suite que c'était un livre visant les ados, même pas les "jeunes adultes", du coup, se sentir lâchée n'a rien d'étonnant, et inutile d'aller plus outre dans une critique sur ce roman, je ne suis pas dans le coeur du cible (et de très loin)