Critique de muse2805

Je n'ai jamais lu Despentes avant, c'est bien aussi, de se faire une idée "one shot" , l'aurais-je lu si j'avais su que c'est elle qui a écrit "baise-moi"? pas sûre, je n'ai jamais pu ni voulu dépasser la première scène du film.

Ça démarre doucement, on pense que ça va être un roman somme toute peinard , l'histoire d'une détective privée qui, faute de mieux, se voit envoyée par son boss à la surveillance d'une gosse de riche, filant sur la mauvaise pente, paumée.
Doublement paumée la môme, puisqu'elle se volatilise au nez et à la barbe de la détective ; nouveau dossier , faut la retrouver maintenant; peu rompue à cet exercice , il lui faut de l'aide. C'est là que La hyène pointe son nez (et ses poings) , une barbouze free lance, machine de guerre à la réputation en acier trempé.Va y avoir de l'action , maintenant on le sait, notre gentille détective va devoir s'adapter, pas de demi-mesure, pas plus dans le style; l'écriture est âpre, ça râpe, ça coince parfois aux entournures, un peu trop rude à mon goût parfois , le noir est de rigueur , j'pige que rien n'est tendre avec Despentes.
Si j'ai aimé? je ne sais pas, je l'ai lu, jusqu'au bout.