Critique de ahasverus

La citation :
"""- C'est pour ça que je m'en carre que vous ayez tué des gens, des gens que vous connaissiez même pas. Des innocents. Je les connais, les innocents."""

Le sujet :
Manu et Nadine se rencontrent au mauvais moment, au mauvais endroit. La société a une dette envers elle, et elles veilleront à ce que la société s'en acquitte. Elles rendront la monnaie par balles.

Mon avis :
Baise Moi est le premier roman de Virginie Despentes.
Les fondations du reste de l'oeuvre sont là. C'est trash. C'est dur. C'est obscène. C'est insupportable. C'est beaucoup plus. Certains sautent des lignes.C'est philosophique. C'est de salubrité publique et ça devrait être obligatoire aux adultes. Indignez vous, comme disait l'autre.
N'en déplaise à Epra, (cf sa critique), Virginie Despentes n'est pas un ersatz de Charles Bukowski. Elle est légitimée. Je découvre avec étonnement un lien sur Evene entre cet auteure et la littérature érotique. Je me dis que la machine-ordinateur et ses liens ne sont pas prêts à remplacer l'homme : Virginie Despentes est à l'opposé de l'érotisme. C'est une planète. C'est ailleurs. Elle nous emmène dans son imaginaire. C'est étonnant.