Critique de Il_voyage

Suite et fin d'une trilogie assez inclassable. Dans ce tome 3, comme dans les précédents, on retrouve le verbe fort de @Virginie Despentes. Sa dernière tribune, à l'occasion de la cérémonie des Césars, a montré qu'elle restait militante, ô combien. Et cela me semble confirmer que, loin d'être un simple roman, @Vernon Subutex est un portrait au vitriol de notre société.
Simplement, je suis resté sur ma faim. Plus exactement - mais c'est sans doute aussi l'histoire elle-même qui veut ça - on ressent une forme de lassitude. Mais peut-être Despentes a-t-elle, par les mots, voulu elle-même signifier que la parenthèse des convergences tirait à sa fin, que l'échec était au bout du chemin ?
Et puis le "twist" ultime m'a surpris et même déçu, peut-être parce que je m'étais attaché aux personnages, que j'y ai vu aussi de la facilité ? Et je ne parle pas de l'épilogue, auquel je suis resté franchement hermétique.
Reste maintenant à aller voir autre chose chez Despentes. Des conseils ?