Critique de secondo

Ce Vernon là n'est pas un homme c'est une époque, une fille intemporelle, une idée de prophète inachevé, une désillusion, un mec qui s'éteint et qu'on rallume.
Un gars presque imaginaire qui s'appelle presque comme un autre Vernon, Sullivan celui là, ni tout à fait écrivain ni tout a fait américain.
Ce Vernon là aussi n'est ni tout à fait un gourou-sex ni tout à fait un zonard-Subutex mais il draine derrière lui, au son des vinyles, sa clique d'apôtres plus ou moins convertis aux "convergences", plus ou moins cassés, star du X, classard des années 80 et panoplies multiples de la féminité. Panoplies derrière lesquelles on reconnaîtra l'écrivain-vaine, la Vernon-Hyène. Une fille intemporelle, je vous dis. Alors bon quelquefois ça se jette un peu des fleurs "jolie lesbienne un peu abîmée". Tiens, tiens, si tu comprends pas avec ça...
Voilà pour le fond.
La forme est plus intéressante encore, elle se régénère, elle passe du trash à la mélancolie dans un même chapitre, elle tangue, elle libère, elle assomme, elle défonce, elle tape en plein dans le mille (tellement bien raconté qu'on dirait que c'est fait à l'instinct) , elle baguenaude, joue avec les jeux de mots, elle prend le temps de tourner en rond puis elle parle mal, tout de traviole en écoutant les Ramones ou les Sex Pistols et le lecteur ne voit rien passer, ni le temps ni les roulades dans la farine au cours des 3 tomes.
Excellentes photos grimées goudronnées sur les couvertures.
Un trip littéraire à ne pas rater.