Critique de dedanso

Je remercie Dame Persévérance! Voici le meilleur tome que j'ai lu pour le moment!

D'abord les personnages sont beaucoup plus profonds et fouillés (y compris les personnages secondaires). du coup on plonge avec délectation dans l'intrigue et on s'attache vraiment aux personnages (ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'à présent). L'intrigue en sort grandie puisque l'on tient vraiment à savoir ce qui va advenir de nos héros.

Le "must" est la romance vécue par Hortense et Simon. Il s'agit pour une fois d'une vraie passion amoureuse. Nos deux héros se parlent plus de trois fois et passent même plusieurs jours ensemble! Ce qui est exceptionnel par rapport aux autres tomes où les "amoureux" ne se parlent que trois ou quatre fois (il s'agit d'ailleurs plus d'inclination que d'amour).

J'ai également beaucoup apprécié de voir l'Histoire du côté des huguenots. Cela donne d'ailleurs plus de profondeur et de noirceur au roman.

Enfin, l'auteur ne tombe pas dans l'invraisemblance comme ce fût le cas dans chacun des autres tomes. Tout ce qui s'y passe aurait pu se produire sous Louis XIV, à part, je vous l'accorde, la clémence finale du roi. Mais ce n'est rien par rapport à ce que j'ai lu précédemment!

Un très bon tome à lire, pour les adolescentes....mais pas que!