Critique de lesangdeslivres

La couverture est jolie et retrace l'époque dans laquelle se déroule l'histoire de ce roman.

Ce tome, comme les précédents, se déroule au XVIIIe siècle pendant le règne de Louis XIV ou plus couramment appelé, le Roi-Soleil.
Nous retrouvons une jeune femme de la maison de Saint-Cyr dont nous avions entendu un peu parler dans quelques tomes. Comme les demoiselles avec qui elle vit, l'auteur lui a accordé un roman à elle seule qui retrace sa vie.
Au début de l'histoire, elle va devoir choisir ce qui est le mieux pour elle entre le coeur ou la raison. Nous la retrouvons avec grand plaisir dans un milieu que beaucoup de jeunes femmes à l'époque rêvaient d'intégrer. Par la suite, nous la retrouvons dans un contexte tout à fait différent et nous apprécions que l'auteur nous détaille si bien les lieux et les vêtements que porte chacun de nos personnages, les différentes mentalités et la différence entre la pauvreté et la noblesse. Nous voyions parfaitement tout ce qui se déroule dans l'histoire et nous avons vraiment l'impression de voir un film au travers de ces écrits.
Nous voyageons au travers de plusieurs pays et nous réalisons à quel point c'était différent de notre époque. Les coutumes, les religions diverses étaient importantes et déchiraient les peuples. À cette époque, ils n'appréciaient pas le mélange des religions jusqu'à ne pas parler avec des personnes qui n'avaient pas la même qu'eux.
Nous voyions assez rapidement que les liens d'amitié sont importants dans cette histoire et la force de caractère y joue un très grand jeu également. Ce sont ces deux choses qui font que le lecteur ne peut qu'être plongé au coeur de ce roman. Nous sommes ballotés dans beaucoup d'endroits et nous trouvons tout ce qu'il faut en actions.
Les personnages sont très attachants et nous avons envie de les aider dans leur quête.
La fin est bien conçue et très attendrissante.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Cette suite est vraiment réussie. J'ai juste un petit bémol à déplorer. La fin est arrivée peut-être un peu trop rapidement à mon goût, j'aurais préféré que l'auteur amène cela un peu plus doucement avec quelques petites explications sur un personnage en particulier plutôt que de terminer cette histoire en même pas une page.
Sinon en globalité j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de lire la suite de cette saga !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..