Critique de loryl

C'est la première fois dans ma vie de lectrice que j'abandonne un livre en plein milieu.
En temps normal je déteste ça, je préfère donner une dernière chance à ma lecture et la poursuivre jusqu'à la fin, mais ce fut impossible pour « Cette chanson-là » de Sarah Dessen, pourtant j'ai vraiment essayé en lisant jusqu'à 260 pages sur 390.
Même si je ne l'ai pas terminé, j'en ai lu assez pour dire ce qui m'a dérangé.
Julie, notre protagoniste ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que sa mère et se forge une carapace, s'empêchant de tomber amoureuse. Jusqu'au jour où elle rencontre Damien. Et puis... c'est à peu près tout. J'ai eu un mal fou à avancer dans ma lecture car il ne se passait strictement rien. Autant dans certains livres, les romances démarrent trop vite mais ici, elle avance à vitesse d'escargot.
Niveau personnage, Damien passe pour un enfant borné qui est soi-disant amoureux de Julie dès qu'il la voit. Je n'ai pas relevé d'évolution de son côté. Il est « amoureux » de Julie, point final. Je n'ai donc pas accroché avec lui, ni les membres de son groupe de musique.
Et Julie… Elle se laisse finalement approcher par Damien, tout en restant égale à elle-même : bornée dans l'idée que les hommes sont des « lâches » et qu'elle ne doit pas passer pour une faible. Et j'ai eu l'impression qu'elle se comportait avec lui comme si c'était sa mère.
Bref, j'ai trouvé cette romance est fade… au bout de 50 pages j'avais déjà qu'une envie : l'abandonner. Je suis vraiment déçue que cette lecture n'ait pas su me ravir.